Stuff feu Dofus : quel stuff choisir et comment se le procurer ?

stuff feu dofus

Les jeux vidéo sont plus qu’un espace pour passer le temps, les jeux permettent de déchainer notre imagination, de faire des connaissances qui peuvent durer des vies entières et nous faire passer les temps durs lorsqu’on est seul et qu’on trouve notre salut dans des discussions avec des inconnus et des quêtes et aventures qui nous transportent bien loin.

On ne peut être Français de la génération Z ou Y et ne pas connaitre le jeu culte Dofus, ce jeu MMORPG est parmi les jeux les plus cultes de France, c’est de même pour tout son univers et les produits qui en dérivent comme les autres jeux vidéo et les animations comme ceux de Wakfu.

Malgré le fait que Dofus soit un pionnier du MMORPG français, il garde sa capacité à attirer jusqu’à aujourd’hui en accueillant une communité qui lui est fidèle malgré les années. 

Que faut-il savoir sur le jeu Dofus ?

Tout d’abord, Dofus est un jeu 100% français sorti en 2004 par le studio Ankama, c’est une véritable introduction au genre MMORPG en France, la réception des joueurs était donc exceptionnelle.

Malgré une période de déclin vers le début des années 2010 on constate que Dofus a su reprendre le dessus et s’adapter à la technologie émergeante et aux nouvelles réalités et exigences du gaming. Voila donc que Dofus fait de nouveau parler de lui grâce a la communité de joueurs qui parcourt internet en long et en large pour essayer de se renseigner et apprendre ses secrets.stuff feu dofus

Qu’est ce que les stuffs feu Dofus ?

L’un des aspects les plus importants dans le jeu Dofus est l’équipement qu’on possède, c’est ce qu’on appelle le stuff, les équipements vous permettent d’avoir beaucoup d’avantages tels que d’infliger plus de dégâts ou d’en recevoir moins lors des combats. 

On constate, tout d’abord, qu’il existe plusieurs types personnages dans Dofus, chaque classe possède évidemment des caractéristiques qui lui sont uniques et qui orientent vers un style de jeu bien défini, les différentes classes peuvent, par exemple, posséder des caractéristiques liées au feu ce qui amplifie ses dégâts feu à courte et moyenne portée. 

Pour obtenir ces stuffs, il faut dépasser un certain niveau afin de pouvoir les utiliser, quant a leur acquisition elle peut se faire de plusieurs façons, tels que les quêtes, l’achat, l’échange entre joueurs, ou bien les cadeaux. La question qui nous intéresse est de savoir quels sont les objets qu’on devrait viser pour nous équiper, on peut déduire plusieurs critères de choix dont : 

  • Le prix : il existe certes, des stuffs très puissants, mais dont les prix sont bien trop coûteux, il faudra donc trouver le bon rapport prix-qualité.
  • Les statistique: en parlant de qualité, il faudra surtout opter pour des stuffs qui renforcent vos attributs, si vous misez sur l’élément feu vos stuffs doivent refléter cela en amplifiant les dégâts que vous donnerez. 
  • L’évolution : il serait intelligent de ne pas changer de stuff fréquemment, ne le faites que si l’écart entre vos stuffs et ceux que vous envisagez est vraiment important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *